Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Le rituel de Tchenrezi

Le rituel de Tchenrézi (aspect d’amour et de compassion) est pratiqué tous les soirs entre 20h et 20h45.

Le rituel de Tchenrézi (aspect d’amour et de compassion) est pratiqué tous les soirs entre 20h et 20h45.

Depuis juillet 2015, nous avons commencé la récitation du mantra d’Amitabha que l’on va accumuler 100 millions de fois. Cette pratique se fait chaque soir durant la méditation de Tchenrézi. De telles accumulations de mantras ont déjà été accomplies à Montchardon avec les Mani, le mantra de Tchenrézi, et plus récemment, avec celui de Gourou Rinpoché dont l’accumulation s’est terminée en juin 2015.

Lama Teunsang insiste sur les bienfaits de cette récitation du mantra d’Amitabha que l’on peut dédier à des personnes décédées, depuis longtemps ou récemment, pour des victimes de catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations ou autres cataclysmes) ou encore pour des personnes décédées de mort violente, dans des accidents, au cours de conflits, d’attentats ou autres.

Comme précédemment, il est possible de faire cette pratique chez soi et de communiquer le nombre de mantras accomplis à Montchardon afin de participer directement à cette accumulation collective. Retrouvez ci-dessous le formulaire de totalisation de ces mantras.

Lama Teunsang a ajouté une courte pratique d’Amitabha que l’on récite durant la méditation de Tchenrézi et qui introduit à la récitation du mantra d’Amitabha. Vous pouvez la demander à la Boutique de Montchardon.

Mode d’utilisation
Chaque fois que vous avez récité l’équivalent d’un tour de mala (ou chapelet de 108 perles), vous barrez le chiffre d’un cercle en commençant par le centre, depuis le cercle 1 jusqu’au cercle 200, ce qui représente 20 000 mantras.
Vous pouvez transmettre votre nombre de mantras récités à Montchardon par mail à l’accueil, ou par courrier postal. Un envoi mensuel ou bi-mensuel du décompte est suffisant.

Bienfaits Votre participation à cette pratique de récitation de mantras est semblable à l’ajout d’une goutte dans un océan, goutte qui ne s’asséchera pas tant que l’océan existera.

Tous les participants bénéficieront du mérite découlant de l’accumulation des 100 000 000 de mantras récités.