Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site

ALAIN DUHAYON - Quelques idées pour favoriser présence et détente dans la vie quotidienne

Au cours de ce stage, l’objectif sera d’apporter des exemples concrets de réponses aux difficultés rencontrées dans la vie quotidienne pour favoriser présence et détente dans le quotidien. Les thèmes abordés de façon théorique et pratique sont : – quelques principes concernant la santé au quotidien – des stages spécifiques sont organisés en cours d’année (cure de santé), – le ressassement, – se relaxer au quotidien, – les pratiques unifiantes : asanas, etc., – les pratiques de tonification, – les pratiques respiratoires, – leur rôle pour réduire le stress, – le principe de ne pas opposer le sacré et le profane, – améliorer la communication, – le passage à l’action (l’accomplissement), – la récapitulation, – les pratiques méditatives.

NB : La présence à toutes les sessions sur les trois jours est obligatoire. Des vêtements souples et chauds ainsi qu’une grande couverture seront nécessaires. Les inscriptions ne seront prises en compte qu’après versement des arrhes (non remboursables en cas de désistement à moins de 10 jours de la date du stage).

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

• L ’inscription doit se faire impérativement au moins 15 jours avant le stage, auprès de l’association “Espace Maitri” pour la session et au Centre de Montchardon pour le séjour.

• Adresse d’inscription : “Espace Maitri” : 16, rue de Babylone 76430 La Remuée - Tél : 02 35 30 08 72 • Aucune personne ne pourra se considérer comme inscrite si les arrhes ne sont pas versées 15 jours à l’avance.

• Nous rappelons que les participants s’engagent à n’utiliser ces pratiques qu’à titre personnel.

• Les frais de séjour ne sont pas compris dans le prix de ce stage (voir “Autres sessions” p.32.) frais de session pour 3 jours : 184,50 € Arrhes pour l’intervenant 80 €


Voir tous les enseignements de : Alain Duhayon