Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site

Le fil des infos, focus sur…

La retraite des 100 Nyoung Né commence le 10 octobre

La retraite des 100 Nyoung Né commence le 10 octobre.

Les 10 premiers Nyoung Né (du 10 au 29 octobre) seront dirigés par Lama Sangpo.

Lama Teunsang a souhaité que les personnes qui ont fait la retraite de trois ans achevée en décembre dernier, puissent assumer à tour de rôle un certain nombre de Nyoung Né. Nous sommes actuellement en train d’organiser cela et nous vous tiendrons au courant.

D’ores et déjà, nous pouvons annoncer la participation de Lama Sangpo aux 10 premiers Nyoung Né. Il est question qu’il en fasse d’autres séries durant l’hiver, cela reste encore à voir.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Lama Sangpo vit à Montchardon depuis bientôt cinq ans. Il a été invité par Lama Teunsang en premier lieu pour encadrer les retraites de trois ans . En attente de la prochaine retraite, Lama Teunsang lui demande maintenant d’enseigner de plus en plus souvent et de diriger des pratiques.

Rappelons que depuis plus de 25 ans, Karma Migyur Ling organise chaque hiver une retraite de 100 Nyoung Né à laquelle chacun(e) peut se joindre, à sa convenance, pour faire un ou plusieurs Nyoung Né. Une pratique complète de Nyoung Né dure 48 heures. Consultez les dates d’entrée en Nyoung Né pour pouvoir commencer la session le bon jour ainsi que les explications de cette pratique.


Revenir au fil des infos en cliquant ici.