k2017-info-fr

Nous avons l’immense plaisir de vous l’annoncer : Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa, viendra enseigner à Montchardon cet été, du jeudi 10 au mardi 15 août .

Le Karmapa a prévu quatre lieux de visite en Europe :

·      le Centre Karme Tempe Gyaltsen de Stockholm, en Suède, du 26 au 29 juillet ;

·      le Centre de Mikyö Dorje à Gulina (Pampelune) en Espagne du 7 au 8 août ;

·      Karma Migyur Ling Montchardon du 10 au 15 août ;

·      Karma Guen (Malaga) Espagne, Centre Diamond Way, du 18 au 21 août.

Depuis quelques années, le Karmapa a décidé de se rendre dans les centres européens en alternance, évitant les tournées exténuantes qu’il faisait auparavant dans toute l’Europe. Cette option présente aussi l’avantage qu’il reste plus longtemps au même endroit, en ayant plus de temps pour approfondir l’enseignement.

Cette année, Karma Migyur Ling sera le seul centre qu’il visitera en France, ce qui va nécessairement amener plus de participants qu’à l’accoutumée.
Vu le nombre toujours plus important de personnes qui s’intéressent au message de Sa Sainteté le Karmapa, nous mettons en place une organisation capable de recevoir jusqu’à 4 000 personnes. D’où la nécessité de choisir un lieu adapté pour accueillir convenablement un tel rassemblement.

Le choix s’est porté sur l’Alpexpo, le centre d’expositions et de congrès de Grenoble, qui a toutes les qualités requises. C’est donc là que toutes les manifestations se dérouleront. Montchardon sera fermé au public pour la durée de l’événement.
Le Karmapa approuve cette option car il est convaincu que le choix de lieux urbains, spécialement aménagés pour recevoir du public, est plus simple pour tous : pour les centres qui organisent sa venue, comme pour le public qui doit pouvoir facilement se loger et se déplacer.

Il sera aisé de trouver des hébergements sur l’agglomération grenobloise ou ses environs. Cette ville propose de multiples possibilités d’hébergement, accessibles à tous les budgets, ainsi que des transports en commun pour rejoindre facilement l’Alpexpo.

Des repas seront servis sur place (à condition d’avoir réservé à l’avance). Des lieux seront prévus pour pique-niquer, ainsi que des buvettes.
Nous recherchons des solutions d’hébergement bon marché pour les budgets les plus modestes. Nous vous tiendrons informés.

Le programme de ces journées

Nous avons demandé au Karmapa de décider du contenu des enseignements qui auront lieu durant ces journées. Le programme est en cours de finalisation.

L’ouverture prévisionnelle des inscriptions semble à ce jour se profiler autour de la mi- avril, avec une limitation du nombre à 4 000 places. Il sera donc important de réagir rapidement le moment venu.
Nous reviendrons vers vous sous peu au sujet des modalités qui seront mises en place pour postuler en tant que bénévole.

A chaque étape importante de l’organisation de cette visite du Karmapa, nous diffuserons les informations par mail, sur notre site Internet ainsi que sur Facebook. Vous serez donc facilement informés.

Il est inutile de joindre le secrétariat de Montchardon avant que vous n’ayez reçu ces informations et le bulletin d’inscription. Aucune autre information ne sera donnée par téléphone ou par mail.


Si vous voulez recevoir des informations par mail, vous pouvez vous inscrire en remplissant les champs suivants:

Newsletter Karmapa France 2017
First Name
Last name
Country
Language choice


Quelques informations générales :

Il y a de nombreux camping autour de Grenoble.

L’accès à Grenoble peut se faire par train (TGV ou autres), par avion depuis l’aéroport de Lyon St-Exupéry (1h – navettes régulières) et par l’autoroute.

Grenoble dispose d’un réseau important de transports en commun (bus et tramways). Une ligne de tramway rejoint à l’Alpexpo depuis le centre-ville.

L’Alpexpo est situé à proximité de la Rocade Sud, le périphérique qui contourne Grenoble et donne accès aux différentes autoroutes qui desservent la ville.

Il est situé à deux pas de Grand Place, le plus grand centre commercial de l’agglomération, qui comprend un hypermarché et de nombreux restaurants.

 

Vous trouverez d’autres informations sur les sites suivants :

http://www.grenoble-tourisme.com/fr/

https://www.airbnb.fr/s/Grenoble