k2017-banner01

Conditions d’annulation et de remboursement

En cas d’annulation de l’événement.

Il est utile de prévoir ce cas qui, nous l’espérons, n’aura pas à se produire.

Karma Migyur Ling est un centre du Dharma de dimension modeste qui n’est pas en mesure de supporter seul les très lourdes conséquences financières d’une annulation de la manifestation.

Le budget de cette manifestation est très important et chaque prestataire avec qui nous allons travailler prévoit dans son contrat des frais d’annulation. Prendre une assurance annulation serait d’un coût très élevé, qui augmenterait sensiblement le prix de l’entrée pour chacun. L’annulation reste une éventualité hautement improbable et il n’y a aucune certitude que le motif de l’annulation puisse rentrer dans les clauses restrictives de l’assurance. L’assurance serait alors prise pour rien !

Le plus simple est alors de mutualiser le risque entre nous tous mais nous n’avons pas trouvé juste de vous l’imposer. Nous avons donc opté pour la solution suivante :

  • Toute annulation (individuelle ou collective) donnera lieu à une retenue de 15% du prix d’achat du billet pour couvrir les frais administratifs et de gestion.
  • Dans le cas d’une annulation individuelle, cette règle sera valable uniquement jusqu’au 31 juillet. A compter du 1er août, l’annulation de la commande par l’acheteur ne donnera lieu à aucun remboursement (sauf justification d’un cas de force majeure).
  • Dans l’éventualité d’une annulation globale, nous ferons appel à votre générosité afin de couvrir les frais restant dus aux différents prestataires.

Nous sommes convaincus que vous saurez répondre présent si ce cas devait se présenter et que le fait de rendre accessible l’enseignement de Karmapa au plus grand nombre prime.