Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Lama Jean-Guy

Il est français. Après avoir exercé le métier d’ingénieur, il s’est tourné vers le Dharma lorsqu’il a rencontré Guendune Rinpoché. Il a approfondi la pratique par deux retraites traditionnelles de trois ans au Centre de Kundreul Ling, au Bost. Enseignant laïc, il partage aujourd’hui son temps entre l’administration des Centres du Dharma - notamment celui de Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne - la pratique et l’enseignement.

Enseignements


LAMA Jean-Guy - La communication juste selon le Bouddha

Ouverture de la réservation : à partir du jeudi 15 mars 2018 Merci d’en tenir compte, aucune réservation ne sera prise en compte avant cette date.

La communication juste selon le Bouddha

Nous communiquons en permanence, et beaucoup de difficultés dans nos relations naissent d’une communication erronée. Nous avons du mal à nous faire comprendre ou à bien comprendre l’autre, surtout lorsque les enjeux émotionnels sont importants.

A de nombreuses reprise, le Bouddha a montré l’importance de la communication, depuis la théorie de la perception où il explique la nature du langage, jusqu’à l’entraînement de l’esprit (Lodjong) où il nous propose les outils pour acquérir une meilleure compréhension de nos fonctionnements intérieurs et nous donne ainsi accès aux clefs d’une communication juste.

Durant le stage, nous explorons ce qu’est une parole juste et nous découvrons la manière de nous y entraîner. Nous identifions également les pièges et erreurs de la communication, ainsi que les moyens de les corriger. "

Frais de session : 10 €/jour

- Tarif/session : Tarif 10 € par jour

- Type de session : Enseignement fondamental

> du samedi 16 au lundi 18 juin 2018