Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Lama Deundam

Lama Deundam est français. Il a accompli deux fois la traditionnelle retraite de trois ans au centre de Kundreul Ling, au Bost, monastère de Guendun Rinpoché. Enseignant laïc, il se partage entre les enseignements qu’il donne et les retraites personnelles qu’il accomplit périodiquement.

Enseignements


Lama Deundam - La méditation dans notre vie quotidienne

Ouverture de la réservation : à partir du jeudi 15 mars 2018 Merci d’en tenir compte, aucune réservation ne sera prise en compte avant cette date.

Lama Deundam développera les bases d’une pratique quotidienne en abordant les différents points de l’enseignement bouddhiste.

Incluant des temps de méditation guidée, l’enseignement portera sur la pratique du calme mental (Shiné), le développement de l’amour et de la compassion à travers la pratique de "prendre et donner" (Tonglen), et la pratique d’un Yidam comme Tchenrézi.

Il abordera également les instructions sur l’entraînement de l’esprit (Lodjong), qui permettent de transformer nos conditionnements mentaux.

Lama Deundam développera les bases d’une pratique quotidienne en abordant différents points de l’enseignement bouddhiste.

Cette semaine s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants confirmés.

frais de session : 10 €/jour

- Tarif/session : Tarif 10 € par jour

- Type de session : Enseignement fondamental

- Type de session : Pratique du Vajrayana

> du samedi 21 au jeudi 26 juillet 2018