Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Khenpo Chochok

Né dans les années 60 au Tibet dans la région du Kham, Khenpo Karma Chochok devint moine à l’âge de vingt ans. Il quitta ensuite le Tibet pour étudier au Népal, puis à l’Institut Nalanda de Rumtek au Sikkim en Inde, où il obtint le titre de Khenpo (titre qui indique un haut niveau de connaissance). Il a enseigné la philosophie selon l’enseignement du Bouddha et la langue tibétaine au Karmapa International Buddhist Institute de New Delhi et dans plusieurs pays européens, accomplissant par ailleurs de nombreuses retraites.

Khenpo Chochok est reconnu pour son ouverture, sa détente, sa simplicité et l’importance qu’il attache au dialogue pour transmettre une compréhension juste et profonde de la Voie du Bouddha.

Khenpo Chochok enseigne en tibétain et est traduit en français.

Enseignements


Khenpo Chochok -" Lettre à un ami"

Ouverture de la réservation : à partir du mercredi 22 mars 2017 Merci d’en tenir compte, aucune réservation ne sera prise en compte avant cette date.

Nagarjuna est l’une des figures les plus éminentes du bouddhisme du Grand Véhicule. Ce grand maître et philosophe indien, qui vécut 600 ans après le bouddha Shakyamuni, est surtout célébré comme le père de la Voie du Milieu (skt : Madhyamika) « Lettre à un ami » est une œuvre majeure dans la littérature bouddhiste, toujours d’actualité. C’est l’un des textes les plus abondamment cité. C’est un recueil de conseils à mettre en pratique, composé par le sublime Nagarjuna, à l’intention d’un jeune roi de ses amis. Ce poème décrit en seulement cent vingt-trois quatrains l’ensemble de la voie du Grand Véhicule, la voie des Paramitas, des fondations de la conduite éthique à la vue profonde.

- Tarif/session : Tarif 14,00 € par jour

- Type de session : Enseignement fondamental

> du samedi 13 au mercredi 17 mai 2017