Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Charles Genoud

Charles Genoud étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis 1970. Il fut élève du vénérable Géshé Rabten, puis élève de Dilgo Khyentsé Rinpoché. Il a également pratiqué le bouddhisme de la tradition théravada aux États-Unis et en Birmanie avec Sayadaw Upandita et Sayadaw U Tejaniya. Il enseigne régulièrement la méditation au Canada, au Brésil, en Israël et en Europe. En 1999, il a fondé avec son épouse Patricia Genoud le centre de méditation bouddhique Vimalakirti à Genève en Suisse.

Enseignements


Ch. Genoud - Pratique de la méditation Semaine
Niveau 2

Ouverture de la réservation : à partir du lundi 22 janvier 2018 Merci d’en tenir compte, aucune réservation ne sera prise en compte avant cette date.

Semaine niveau 2 : pour ceux qui ont déjà suivi des week-ends intensifs de méditation niveau 1 avec Charles ou Patricia Genoud.

Avec enseignement théorique correspondant et heures de méditation assise et marchée en alternance (sessions de 45 minutes, environ 7h par jour).

Le stage début le premier jour à 20h et se termine le dernier jour à 12h.

Attention le stage se terminera le jeudi 29 mars à 12h

NB : pour tous les stages, impérativement être présent à la première session qui débute à 20h. Se munir de vêtements amples, et chauds en hiver.

- Tarif/session : 12,00 € par jour

- Type de session : Pratique meditative

> du dimanche 25 au jeudi 29 mars 2018

Lama Teunsang - Méditation du calme mental, Shiné

Grâce à Shiné, l’agitation mentale se pacifie, ce qui permet le développement de l’attention vigilante. L ’esprit est alors amené progressivement en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de clarté. Sans revenir sur le passé et sans anticiper le futur, l’attention est portée à l’instantanéité même de l’esprit, au surgissement naturel des pensées. Quand ce mode d’être de l’esprit est contemplé sans distraction, s’élève alors la vision pénétrante (Lhaktong) qui reconnaît l’essence même des pensées. Ce stage sera ponctué en alternance, de sessions de pratique, d’enseignement et de questions-réponses.

- Tarif/session : 8,50€ par jour

- Type de session : Pratique meditative

> du samedi 31 mars au lundi 2 avril 2018