Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Droupla Rinchen (Anne-Marie Jourdan)

Conquise par le Dharma dès son premier stage à Karma Migyur Ling, l’été 2001, elle a quitté l’Éducation Nationale pour effectuer la retraite de 3 ans de 2010 à 2013 à Montchardon. Depuis sa sortie, elle se partage entre pratique personnelle chez elle et Nyoung Né au Centre.

Enseignements


Droupla Rinchen (Anne-Marie Jourdan)- Pratique de 8 Nyoung Né

Ouverture de la réservation : à partir du jeudi 15 mars 2018 Merci d’en tenir compte, aucune réservation ne sera prise en compte avant cette date.

Ces 8 Nyoung Né ont lieu durant le 4er mois tibétain le Saga Daoua, période considérée traditionnellement comme particulièrement favorable à la pratique du Dharma, durant laquelle les bienfaits sont multipliés. Cette retraite sera dirigée par Droupla Rinchen qui a elle-même accomplie de nombreuses fois cette pratique. Il est nécessaire d’arriver la veille au soir (18 mai). La pratique se terminera le lundi 4 juin au matin, à 9h. Il est possible de ne participer que partiellement, en ne faisant qu’un ou plusieurs Nyoung Né.

Nyoung Né est une pratique liée à l’aspect de Tchenrézi à onze visages et mille bras, personnification de l’amour et de la compassion des Bouddhas. Cette pratique associe tous les aspects du Dharma, ainsi que l’essence des trois véhicules : l’observance des vœux de conduite éthique, l’entraînement à l’Esprit d’Éveil du Bodhisattva (développement de l’amour et de la compassion), la mise en œuvre des moyens habiles et profonds du vajrayana incluant la récitation de mantras et les visualisations. "Du fait de la grande puissance de purification de cette pratique, même un être ayant accompli des actes extrêmement nuisibles, s’il fait ne serait-ce qu’un seul Nyoung Né en l’accomplissant correctement, est assuré de ne pas avoir à renaître dans les états d’existences inférieurs et progressera rapidement sur le chemin de l’Éveil."

À propos des huit Nyoung Né : un des bienfaits consécutifs à la pratique de huit Nyoung Né, appelée "Nyoung Né blanc", est ainsi formulé par Tchenrézi lui-même : "Celui qui accomplit un Nyoung Né blanc peut être certain qu’au moment de sa mort il n’aura d’autre lieu où renaître qu’en la terre pure de Grande Félicité, Déouatchen."

vous pouvez retrouver ces informations en cliquant sur le lien : A propos des 8 Nyoung Né et sur la documentation pdf ci-jointe :

PDF - 212.1 ko
A propos de la pratique de Nyoung Né à Karma Migyur Ling

- Type de session : Pratique du Vajrayana

> du samedi 19 mai au lundi 4 juin 2018