Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Droupla Kunzang ( Olivier Clerc)

Il est français, Il a rencontré le Dharma en 2002. Il a effectué la retraite de trois ans à Montchardon. Depuis la sortie, il vit près de Montchardon, partageant son temps entre la pratique personnelle et des activités professionnelles dans le transport de voyageurs et comme accompagnateur en montagne.

Enseignements


Droupla Kunzang ( Olivier Clerc) - Pratique des prosternations associées à la prise de refuge

Ouverture de la réservation : à partir du jeudi 15 mars 2018 Merci d’en tenir compte, aucune réservation ne sera prise en compte avant cette date.

Les Pratiques Préliminaires sont des pratiques fondamentales dans la voie du vajrayana. Elles permettent à terme au pratiquant de dissiper et clarifier les voiles des émotions perturbatrices, de parachever les accumulations de sagesse et de mérite et de développer la dévotion au lama. Ces quatre jours seront consacrés aux instructions de la première de ces Pratiques Préliminaires : la prise de refuge et l’accumulation des prosternations, qui inclut le développement de l’esprit d’Éveil. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’à ceux qui sont déjà engagés dans cette pratique. L’accent sera mis sur l’accumulation des prosternations de manière intensive durant une bonne partie des sessions, avec alternance de phases de récitation assise et de prosternations, permettant à chacun de trouver son rythme, et des temps de questions-réponses.

- Tarif/session : Tarif 6,50€ par jour

- Type de session : Pratique du Vajrayana

> du jeudi 22 au jeudi 22 février 2018