Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site
logo

Khenpo Guendune Targye

Khenpo Guendune Targye a étudié au Shedra ou université monastique « Shri Diwakar » à Kalimpong (Inde) où il a fait 10 ans d’études philosophiques. Il est l’un des responsables du Shedra dont il gère toutes les publications, les programmes d’étude, le recrutement des professeurs et l’enseignement aux étudiants. Le titre de Khenpo est l’équivalent d’un doctorat en philosophie bouddhiste, obtenu après une dizaine d’années d’études supérieures des textes et des commentaires, il donne notamment la capacité d’enseigner la philosophie bouddhiste.

Enseignements


Khenpo Guendune Targyé - Les chemins et les Terres des Bodhisattvas

Réservation ouverte

A la demande de Lama Teunsang, Khenpo Guendune enseignera la voie des bodhisattvas, depuis l’engagement initial jusqu’à l’obtention de l’éveil, en suivant une progression au travers des cinq Chemins et des dix Terres d’éveil.

Cet enseignement important permet de mieux comprendre en quoi consiste le cheminement spirituel et par quelles étapes l’aspirant à l’éveil doit passer durant cet entrainement. Il définit les différents stades de l’éveil, la manière dont le bodhisattva développe peu à peu la compréhension de la véritable nature de l’esprit et des phénomènes, et comment s’entraîner pour s’établir dans cette sagesse.

Cela fait la troisième fois que Khenpo enseigne à Montchardon. Ceux qui ont participé à ses enseignements ont pu apprécier les qualités pédagogiques de cet enseignant et le soin qu’il met à donner des explications concrètes, toujours reliées à une pratique effective.

Frais de session : 14€/jour

- Tarif/session : Tarif 14,00 € par jour

- Type de session : Enseignement fondamental

> du samedi 27 au mercredi 31 janvier 2018