Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site

Les dons

Depuis sa fondation, le centre de Montchardon s’est développé, grâce à la pratique de la générosité de ses membres et sympathisants, en une manifestation quotidienne des enseignements du Bouddha.

Lama Teunsang exprime la portée de cette pratique en ces termes :« Tous les pratiquants qui sont arrivés au début du centre et qui ont contribué par leur activité, leur dévouement ou leur soutien financier, ont permis l’établissement de tous ces supports (temple, stupas, statues) qui vont bénéficier à tous ceux qui viendront ensuite, qui pourront directement écouter les enseignements, pratiquer et méditer. Ces différents supports, par leur pouvoir de libération, deviennent alors le lieu de la maturation du potentiel de ceux qui ont confiance ».

• Vous pouvez soutenir l’activité du Centre au moyen de dons qui peuvent être affectés à différents domaines :

• pour le Centre de Montchardon : dons@montchardon.org

• pour les réfugiés tibétains : refugies.tibetains@montchardon.org

Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser une affectation à votre don au Centre : • pour le fonctionnement du Centre • pour un projet précis • pour le Fonds Nyoung Né (voir détails sur le site).

• Les dons pour le Centre peuvent être versés en une seule fois ou en versements mensuels de préférence par virements bancaires. Ils peuvent aussi être faits par prélèvement automatique. Ainsi chaque mois votre contribution est débitée de votre compte sans que vous ayez à vous en préoccuper. Vous pouvez interrompre à tout moment ces prélèvements. Se renseigner auprès du secrétariat.

• Adresser vos dons à l’ordre de “l’Association Cultuelle Bouddhique” (association Loi de 1905), l’une des deux structures juridiques du Centre. Dans le cadre de la législation fiscale en vigueur, les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôts égale à 66% du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Les entreprises peuvent également bénéficier de réductions. En début d’année, un reçu annuel est adressé pour les dons effectués pendant l’année écoulée.

C’est grâce à votre soutien financier que le centre peut exister et permettre à tous de bénéficier de ses activités. Nous vous en remercions.