Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site

Le fil des infos, focus sur…

Bonne année et le Programme 2018

Nous élaborons actuellement le programme de l’année 2018, dont la parution est retardée car nous attendons encore la confirmation des visites des grands lamas ou de certains intervenants. Pour vous permettre de prévoir vos prochains séjours au Centre, nous vous proposons donc une information en plusieurs temps :

- aujourd’hui, le contenu du 1er trimestre 2018 jusqu’au mois d’avril, avec le planning des stages ;
- d’ici peu, la parution du programme jusqu’en septembre 2018, qui inclura les informations déjà disponibles, pour vous permettre de poser vos congés.

Nous sommes désolés de vous livrer les informations de manière partielle, mais pensons ainsi faire au mieux pour vous. Nous sommes sûrs que vous comprendrez les difficultés auxquelles nous nous heurtons pour finaliser un calendrier annuel dans lequel interviennent une trentaine d’enseignants, de toutes nationalités, dont la plupart ont des agendas très chargés. C’est un casse-tête qui devient chaque année plus complexe. Une autre raison de ce retard vient également de l’affaiblissement de l’équipe administrative de Montchardon, dû à la fatigue après le rush de l’été avec l’invitation du Karmapa.

Heureusement, grâce à la généralisation d’Internet ou des emails - dont 90% des membres de Montchardon sont maintenant équipés - il est facile aujourd’hui de vous informer de l’évolution du programme de manière très rapide. Nous continuons malgré tout à utiliser la Poste pour les 10% de personnes non connectées à Internet. Afin de permettre à ces dernières d’avoir le temps de recevoir le présent courrier et que tous soient sur un pied d’égalité en termes de réservations, celles-ci commenceront à partir du lundi 22 janvier 2018 pour ce 1er trimestre 2018 (exception faite des stages du mois de janvier).

Réservations Ouverture des réservations : à partir du lundi 22 janvier 2018 Merci d’en tenir compte, car aucune réservation ne pourra être effectuée avant cette date. Par contre, pour les stages de janvier, les réservations sont ouvertes dès maintenant.

Pour tous les détails concernant les horaires des sessions, les informations sur les intervenants et les conditions de séjour, voir dans le programme 2017 ou sur le site Internet du Centre : www.montchardon.org

Il nous reste à vous présenter tous nos meilleurs vœux pour excellente année 2018

L’équipe de Montchardon


Revenir au fil des infos en cliquant ici.