Centre d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain de Montchardon

< Accueil du site

Le fil des infos, focus sur…

Nouveau chantier : construction d’un réservoir d’eau


Nous allons très prochainement démarrer la construction d’un nouveau réservoir d’eau.
C’est un projet qui tient à cœur à Lama Teunsang pour plusieurs raisons :
-Le climat ne va pas en s’améliorant et à la fin de l’été dernier nous nous inquiétions du niveau des citernes actuelles.
-La consommation d’eau a d’autre part augmenté avec la présence des 17 retraitants que le centre accueille depuis un an.
La nouvelle citerne nous permettra donc de faire face sereinement au développement du centre ainsi qu’à l’organisation de vastes manifestations, comme la venue de Sa Sainteté le Karmapa.

Le terrassement commencera normalement la semaine du 28 mars et durera une dizaine de jours. La nouvelle citerne sera construite entre le mur de la plateforme et la citerne de 600m3 située sur le chemin des sources, et sera aussi suivant les possibilités qu’offre le terrassement, d’une capacité de 600m3. Le chantier pourrait être terminé en septembre 2011.

Nous sollicitons dès à présent les bonnes volontés à participer à la réalisation de ce projet en venant se joindre à l’équipe du chantier. Pour cela il n’est pas indispensable d’avoir des compétences en bâtiment, mais d’être en bonne condition physique.

Vous pouvez adresser vos éventuelles disponibilités à Véronique en envoyant un mail à benevolat@montchardon.org.


Revenir au fil des infos en cliquant ici.