sommaire
Retour à la page précédente

Vous pouvez aider Montchardon

 

Depuis sa fondation, le centre de Montchardon s'est développé grace à l'aide de ses membres et sympathisants, en une manifestation quotidienne des enseignements du Bouddha, transmis par le lama.

Vous pouvez participer à cette aventure, que ce soit par des dons monétaires, ou que ce soit par le don de votre temps disponible, autrement dit par le bénévolat.

L'équipe actuelle, qui fait "tourner" Montchardon au jour le jour, est entièrement composée de bénévoles. Nous demandons simplement à tout(e) bénévole d'être de bonne volonté (un pléonasme certes, mais nécessaire) et d'avoir une attention minimale à son activité, pour éviter les "dégats" (vaisselle cassée, coup de marteau sur les doigts, etc ...) .

Tout le reste est une question de "feeling": il n'y a pas de parcours prédéfini pour devenir bénévole à Montchardon. Toutefois, si vous n'êtes jamais venu(e) ici, la première étape est de participer quelques jours à une session pour connaitre les personnes et le lieu.

Suivant les circonstances et les besoins du centre, vous pourrez aider quelques jours, quelques semaines, quelques mois, voire plus si affinités ... Il suffit de vous manifester auprés de l'accueil. Si de plus, vous avez une connaissance particulière que vous êtes prêt(e) à mettre au service du centre, celà peut nous interesser.

Voilà, vous êtes dans les "starting-blocks" et, à en croire le proverbe chinois, "le chemin de dix mille li commence avec un seul pas".