k2017-banner01

Accès à la salle

Se présenter suffisamment à l’avance pour le contrôle des entrées. Les horaires d’ouverture seront communiqués ultérieurement par mail.

Contrôle des billets et règles de sécurité

Nous serons soumis au plan Vigipirate, exigé par les Services publics qui imposera au minimum la fouille des sacs à l’entrée et éventuellement, selon les directives du moment, le contrôle sous portiques ou autre type de fouille.

Par conséquent, les billets (payants comme gratuits) seront nominatifs. Possibilité d’un contrôle de pièce d’identité à l’entrée et refus d’accès aux personnes ne pouvant justifier de leur identité ou présentant un billet déjà utilisé ou présumé falsifié. Les parents devront pouvoir justifier de l’identité de leur(s) enfant(s).

Objets interdits sur le site

Selon Vigipirate, toute forme d’armes ou assimilées est interdite, y compris les couteaux de petite dimension pour le pique-nique. La liste des objets interdits (dangereux ou encombrants) sera envoyée ultérieurement par mail, en fonction de l’évolution des directives de sécurité imposées par les Services Publics.

Salle des enseignements et initiations

L’Alpexpo est un immense hall qui sera aménagé afin de le rendre agréable pour accueillir l’événement. La grande salle d’enseignement, entourée de rideaux phoniques, sera installée dans une partie du hall. Les participants seront assis sur des chaises. Des écrans géants et une excellente sonorisation permettront à chacun de voir et d’entendre clairement le Karmapa. Nous installerons un système de climatisation pour rafraîchir la salle.

Le nombre des participants sera limité à 4000 personnes.

Système de zonage de la salle

L’attribution des places se fera selon l’ordre d’inscription, par zones (marquées par des couleurs), depuis la proximité de la scène jusqu’au fond de la salle.

La logique du système est : « premier inscrit, premier servi ».

Ce système répond à deux nécessités :

  • éviter la précipitation et la cohue à l’entrée pour l’obtention des « meilleures places »
  • inciter les participants à s’inscrire au plus tôt.

Ce placement par zones sera valable jour par jour, selon l’ordre des inscriptions et sera mentionné sur le code barre du billet. Ainsi, vous pourrez être placés dans des zones différentes certains jours. Un bracelet de couleur vous sera remis chaque jour à l’entrée, selon votre billet et vous indiquera la zone attribuée pour la journée.

Salle pour les enfants

Pour permettre aux parents de suivre l’enseignement tout en restant avec leurs enfants – qui seront sous leur entière responsabilité – une salle pour les enfants sera prévue :

  • Indépendante du lieu d’enseignement
  • climatisée
  • située au premier étage
  • équipée d’un système de retransmission directe sur écran géant
  • dimensionnée pour que les enfants puissent y jouer et équipée de tables et de chaises.

Les parents s’organiseront entre eux pour surveiller et s’occuper des enfants. Charge à eux d’amener le nécessaire pour occuper les enfants durant les enseignements.

Accès aux personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite doivent le préciser à l’inscription pour qu’un accès privilégié leur soit réservé (ainsi qu’à 1 accompagnateur). Les consignes vous seront envoyées par mail ultérieurement.

Pique-nique et buvette

Des lieux équipés de tables et chaises seront prévus pour le pique nique.

Une buvette sera à votre disposition pour les boissons et petites friandises.

L’Alpexpo est situé à deux pas d’une grande galerie marchande associée à un hypermarché Carrefour.