Nous avons été informés récemment des conséquences du plan VIGIPIRATE sur l’organisation de cet événement. Il y aura un contrôle de sécurité des personnes et des sacs, à chaque entrée dans l’espace Alpexpo.

Nous vous demandons donc de vous présenter dès 8 heures du matin. Pourquoi ?

–          Cette opération de contrôle de sécurité, combinée avec la vérification des tickets, prendra un certain temps pour chaque personne, même si nous allons installer 8 files à l’entrée.

–          Le matin : il y aura une vérification des personnes et des sacs pour tout le monde, ainsi qu’un contrôle des billets et la délivrance d’un bracelet d’accès pour la journée.

–          L’après-midi : cette opération de contrôle de sécurité ne devra être faite que pour ceux qui sont sortis d’Alpexpo lors de la pause de midi. Pour ceux-ci, nous vous demandons donc de revenir au moins une heure avant le début de l’enseignement, à savoir 14h.

–          N’emmenez pas de couteaux ni canifs (attention pour ceux qui amènent leur pique-nique), ni de bombe lacrymogène : ils seront confisqués et ne pourront être rendus.

–         Comme tout le monde sera assis sur une chaise, merci de ne pas apporter de coussin de méditation et de tapis, car leur contrôle à l’entrée entravera la fluidité du contrôle de sécurité.

–          Même si l’affluence maximale attendue n’est que de 2000 personnes au lieu des 4000 initialement prévue, la procédure de vérification du matin prendra 2 heures ; d’où notre demande de vous présenter à 8 heures du matin.

–          Si vous vous présentez trop tard, que ce soit le matin ou l’après-midi, vous pourriez manquer une partie de l’enseignement.

Venez le plus tôt possible!

Comments are closed.